Le code du travail, dans le cadre réglementaire du travail isolé, précise l’obligation pour l’employeur de mettre en place un système de sécurité pour son travailleur isolé quel que soit la zone géographique.
Les systèmes de protection de travailleurs isolés « PTI » (Protection du travailleur isolé) et « DATI » ( dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés) sont aujourd’hui nombreux sur le marché. Pour la plupart ils s’appuient sur une communication GSM. Les zones blanches (zone géographique qui n’est pas desservie par un réseau de communication électronique) représentent un véritable problème en termes de sécurité.
AMDEC a développé un produit tout particulièrement adapté à ces situations,basé sur le réseau satellite pour l’envoi des alarmes.
Les personnes intervenant seules sur des sites isolés sont équipées d’un poste portatif à la ceinture qui signale la perte de verticalité et/ou mobilité ou une alarme volontaire.
Le PTI communique également avec une base, la portée de cette liaison est de 300 à 800 mètres.
Un contrôle permanents de l’équipement permet d’assurer un bon fonctionnement du système, si l’équipement est défaillant une alarme est envoyé, afin de prévenir du défaut.
La base peut être fixe, embarquée dans un véhicule ou transportable : mallette, sac à dos, Etc.
La base possède une balise satellite qui intègre une antenne GPS pour la géolocalisation et un modem qui assure la transmission de l’alarme. Ce système communique en radio avec des balises qui permettent une localisation précise de la victime.
Votre partenaire AMDEC
L’ équipe technique d’AMDEC vous accompagne dans la mise en place d’un système de surveillance de vos travailleurs isolés.
Notre dernière réalisation : PTI SAT AMDEC, installé sur des véhicules Véolia.
Contactez-nous pour une étude au 05 63 55 02 61.
Vos projets sont nos défis !